Programme de lecture

L’amélioration de la lecture et la conscience phonologique chez les enfants
âgés de 6 ans à 10 ans avec un enseignant certifié.

« Le développement des capacités phonologiques chez les élèves est essentiel aux premiers progrès en lecture et l’une des clés de la prévention de l’échec. »

Les composantes de ce programme favorisent un apprentissage continu passant d’un appui soutenu de la part de l’enseignant à l’autonomie de l’élève. Les enseignants responsables sont certifiés, formés et ont de l’expérience en salle de classe. Ils réajustent constamment leur enseignement pour répondre aux besoins immédiats de l’élève. Nos approches mettent un focus sur la conscience phonémique (Ex : identifier par quel son commence un mot; les mots qui riment; le nombre de syllabes dans un mot etc. ). Nous travaillons également la fluidité, le langage oral, le vocabulaire, la compréhension et l’analyse de la phrase (selon les besoins et le niveau scolaire).

Quels sont les bénéfices du programme?

 

Chaque mini-leçon (30 minutes) est structurée.

L’enseignement est individualisé et explicit.

Les apprenants ont de nombreuses chances de lire & de parler.

Les enseignants ont de l’expérience en salle de classe.

L’accès aux classes est facile et flexible (Horaire flexible)

Essayez gratuitement!

Voici un court métrage expliquant le programme et un peu de travail bénévolat avec les élèves de l’école Secondaire de Sommet et l’école élémentaire de Beaubassin.